4 dures leçons que vous apprenez en utilisant les réseaux sociaux

By septembre 11, 2014Réseaux sociaux

Faire du réseau social est un art particulier requérant un équilibre délicat entre de la vente douce et du partage spontané d’information. Voici 4 dures leçons qui vous auriez voulu apprendre plus tôt.

court: stockimagesLes réseaux sociaux constituent une des façons les plus efficaces et directe de marketing pour rejoindre les consommateurs. Leur incorporation dans vos efforts de marketing est une façon efficace de faire croître votre entreprise et de contacter vos clients. Il y a plusieurs techniques utilisées par les compagnies qui utilisent les medias sociaux comme pierre angulaire pour l’interaction avec leurs clients de façon relaxe et personnelle. Comme vous commencez dans l’utilisation des medias sociaux pour la croissance de votre entreprise et la renommée de votre image, prenez connaissance de ces 4 lessons avant de devoir les apprendre vous-mêmes de façon désagréable.

Les réseaux sociaux sont difficiles à percer efficacement

La majorité des entreprises implantent une campagne sur les réseaux sociaux et s’attendent à des résultats immédiats. Ils engagent un spécialiste pour configurer leurs fiches et y mettre du contenu de qualité pour chacun des réseaux choisis. Le processus semble redondant et exigeant à la longue et ne semble que rarement donner des résulats tangibles à court et moyen termes. L’aspect le plus important dans l’utilisation des medias sociaux et la patience et la consistence.

Sachez que le succès sur les réseaux sociaux exige du temps et beaucoup d’énergie. Vous devrez réserver du temps pour créer du contenu original et pertinent qui se veut attirant et facilement partageable tout en maintenant un but et de la persévérance. Évitez de disparaître de temps à autre pour des périodes prolongées et échangez régulièrement avec votre audience afin de montrer que vous êtes là et accessible. Ne vous découragez pas si votre base d’abonnés ne semble pas augmenter de façon significative. Gardez le cap et souvenez-vous que maîtriser les medias sociaux n’est pas facile, prends du temps, de l’énergie et de la patience.

Les medias sociaux peuvent donner des résultats tangibles

I fut un temps pas si lointain où les propriétaires d’entreprises investissaient beaucoup d’argent dans la conception d’un compte Facebook ou Twitter sans vraiment avoir de buts précis. De nos jours le succès sur ces medias est facile à mesurer. Vous apprendrez rapidement que si vos messages ne sont pas partagés malgré le fait qu’ils soient vus par plusieurs, vous devrez y apporter des ajustements afin d’y remédier. En utilisant des plateformes de gestion de medias sociaux comme Buffer ou HootSuite, vous serez en mesure de savoir les messages qui ont plus d’impact que les autres et quand vos lecteurs sont le plus actifs afin d’ajuster les mises à jour en conséquence.

Les entreprises sont souvent incertaines comment se mesure le succès d’une campagne sur les réseaux sociaux, toutefois avec l’aide de spécialistes et une stratégie unique de marketing en place, vous serez en mesure d’identifier et d’atteindre des objectifs préalablement fixés.

Les réseaux sociaux doivent être utilisés à des fins précises

Les réseaux sociaux constituent un outil puissant qui peut livrer des résultats réels. Que ce soit pour augmenter le nombre de visiteurs de 20 pourcent sur votre site web ou d’orienter ceux qui vous suivent doucement vers vos pipelines de vente, n’oubliez jamais que le but ultime dans l’utilisation de ces réseaux sociaux est l’atteinte de buts réels qui vous aideront dans la croissance de votre entreprise et apporteront un rendement positif sur votre investissement.

Tentez d’éviter une approche trop large dans vos efforts de réseaux sociaux et concentrez-vous sur des actions précises. La création de pages de destination, la création de courriels de suivi (drip email) ou l’analyse du cheminement du visiteur vous donneront des résultats dignes d’intérêt.

Media social veut dire que vous devez être social !

La chose la plus importante à se souvenir quand on lance une campagne sur les réseaux sociaux est de se rappeler qu’il faut être social. La majorité des entreprises commencent leur présence sociale avec des messages les concernant et ce qu’ils offrent. Ce qu’il faut comprendre est qu’on doit y être d’abord et avant tout pour nos clients et leurs besoins et comment on peut les adresser pour y avoir du succès.

La clé est d’agir comme dans la vrai vie sociale quand vous rencontrez des gens. Parlez-vous juste de vous? Donnez vous votre opinion sans qu’on vous pose même une question? Comment vous présentez vous? Quelles sont les meilleures méthodes de réseautage? Tentez de garder ces conseils en tête lors de votre cheminement sur les medials sociaux, souvenez-vous que vous devez garder le tout facile à suivre, à comprendre et d’encourager l’interaction des autres. Évidemment c’est plus facile à dire qu’à faire pour la majorité des entreprises, nous vous encourageons à consulter nos autres articles sur les réseaux sociaux afin de vous aider dans votre cheminement.

Les réseaux sociaux ne sont pas à prendre à la légère. Cela requiert beaucoup de patience et de persévérence. Avec l’expérience et de la planification, vous pouvez bâtir une présence sur les réseaux sociaux qui vous aidera dans la reconnaissance de votre image et votre présence dans votre niche de marché. Souvenez-vous de ces quelques trucs dans l’établissement de votre présence sociale; ils peuvent vous sauvez quelques désagréments.

Bref, chaque effort sur les réseaux sociaux doit être fait avec patience et persévérence; utilisez les différents outils disponibles pour vous aider à en faire le suivi dans l’obtention de buts réels. N’oubliez pas que vous devez rester social!

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