Comment atteindre facilement vos objectifs marketing

By octobre 23, 2014Uncategorized

Des objectifs marketing réalisables

Vos efforts marketing ne devraient jamais être une dépense sans fin. Pour chaque effort que vous faites, vous devriez établir des objectifs tangibles et réalistes afin d’atteindre le succès. Voyez comment atteindre facilement vos buts marketing en regardant de plus près certains détails.

Marketing_goalsDans le monde des affaires d’aujourd’hui, nous sommes confrontés souvent aux “chiffres”. Que disent-ils à propos de votre entreprise? Êtes-vous dans le positif, le négatif ou le neutre? Est-ce que tout dans votre entreprise fonctionne de façon cohérente ou êtes-vous désespérément en recherche d’alignement? Combien de clients commandent vos produits ou visitent votre site web? Combien de temps restent-ils? Êtes-vous satisfaits de votre taux de rebonds?

La clé pour bien comprendre ce qui se passe dans votre entreprise et d’obtenir des résultats satisfaisants est d’établir des objectifs tangibles et de travailler pour les atteindre. Souvenez-vous que plus vous détaillez vos buts à atteindre, le plus susceptible vous serez de les atteindre. L’établissement de ces buts peut prendre de 5 minutes à 1 mois. Quand vous créez ces buts et travaillez à les atteindre, n’oubliez pas vos buts personnels dans le contexte de la croissance de votre entreprise.

Une façon idéale d’établir des objectifs pour votre compagnie est d’identifier des paramètre clés relatifs à celle-ci. Cherchez des éléments de votre entreprise qui vous donnent des façons tangibles d’analyser votre entreprise et les endroits où ceux-ci interagissent ou affectent vos clients. En identifiant ce qui peut être mesuré et dans quelle mesure ces éléments influencent votre clientèle, vous serez en mesure d’établir vos buts d’affaires facilement.

Voici quelques éléments que vous pouvez utiliser pour établir et instaurer vos buts:

  • nombre de visiteurs sur votre site web
  • votre taux de rebond sur le site web
  • les informations clientèles recueillies via une pages de destination (landing page)
  • nombre d’appels entrants suivant une campagnes promotionnelle
  • les références provenant de clients
  • achalandage au magasin
  • augmentation des ventes sur certains items
  • réduction des retours ou des remboursements

Une autre façon d’obtenr des résultats intéressants est d’examiner votre entonnoir de vente. Il arrive souvent que les clients se perdent dans vos processus lorqu’ils ont fait un achat ou qu’ils veulent en savoir plus à propos de vos services. La consolidation et la simplification de cet entonnoir est une façon simple d’identifier des éléments mesurables et d’établir des objectifs. Quelques éléments pourraient être le nombre de suivis faits et le nombre d’achat récurrents. Qu’offrez-vous à vos clients pour les encourager à vous référer à leurs amis? Combien de temps prenez-vous pour envoyer un message ou un remerciement pour utiliser vos services tout en demandant une rétroaction sur leur expérience d’achat?

En commençant par l’identification d’éléments de mesure pour votre entreprise et en analysant les façons d’améliorer vos processus de vente, vous serez en mesure d’établir et instaurer des buts tangibles et réalistes. Utilisez votre historique des mois passés pour vous aider dans leur établissement ainsi que les expériences positives passées.

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