Défis courants en Marketing moderne

By septembre 22, 2014Trucs marketing

Le Marketing semble de plus en plus étourdissant de nos jours. Voici un résumé du pourquoi et comment nous y sommes arrivés.

Le Marketing a grandi, s’est étendu et repositionné. Le marketing moderne ne se contente plus de simplement lancer une campagne pour attirer des clients; il aide à définir l’entreprise et à lui donner une voix. Les entreprises doivent se faire voir sur plusieurs plateformes et tenter de joindre leurs clients d’une façon encore plus personnalisée qu’avant. Avec les appareils mobiles, les clients peuvent interagir avec votre compagnie de n’importe où et à n’importe quel moment qui leur convient. La clé du succès en marketing moderne n’est plus de seulement être vu, mais d’être entendu et écouté.
Les spécialistes marketing ne doivent plus simplement trouver des clients, mais des ambassadeurs de marque et établir leur entreprise comme chef de file dans sa propre niche par l’innovation et le changement. Les défis sont réels et la façon que votre entreprise les rélèvera sera déterminante pour votre stratégie marketing globale pour les mois et peut-être même les années à venir.

Defis_en_marketingQuelques-uns des défis que nous connaissons de nos jours ont commencés en 2006. Les entreprises nord américaines ont dépensé plus de 9.4 milliards de dollars sur le marketing par engins de recherche; une augmentation de 65% sur l’année précédente. Selon le bilan annuel du SEMPO sur le marketing par engins de recherche; les entreprises ont rapidement compris que leurs clients se servaient de plus en plus d’internet pour en savoir plus sur leurs produits et services par rapport à la compétition.

Un sentiment d’urgence s’installa. Les entreprises sentirent alors le besoin d’y remédier et d’avoir une présence web mais ne savaient pas vraiment comment procéder. Ils savaient que leurs clients potentiels les chercheraient en ligne mais n’étaient pas certains de ce qu’ils s’attendaient à y trouver – c’est ainsi que le marketing entrant (Inbound Marketing) commença. Les spécialistes marketing ont commencé à créer du contenu et à utiliser du texte et des images afin de faire la promotion de leur marque et de leurs produits. Avant longtemps, nous furent submergés par des sites webs non pertinents dont le but était de manipuler les résultats de recherche et de faire la vente de produits dont la preuve n’avait pas été faite.
Au fil du temps, les défis que devaient adresser les spécialistes marketing se situaient entre les pratiques très agressives et les pratiques plus conservatives mais aussi plus fiables et durables. Google s’est adapté en introduisant des mises à jour d’algorythmes d’engins de recherche comme Panda, Penguin et Pigeon. Les spécialistes en optimisation ont aussi commencé à créer de meilleurs plans afin d’améliorer le retour sur investissement des entreprises. L’emphase a été mise sur la génération de leads pour déterminer le succès d’une campagne tout en laissant un peu de côté le marketing entrant et l’achalandage réel.

Nous commençons aujourd’hui à saisir comment tous ces éléments peuvent et doivent travailler ensemble. Comme les technologies évoluent de plus en plus vite, les spécialistes marketing peuvent maintenant évoluer selon les tendances et s’ajuster au besoin. Chaque campagne est conçue pour réaliser un objectif précis et les informations accumulées servent pour encore mieux cibler la clientèle et créer des canaux de communication encore plus performants.

Faire face aux défits marketing de nos jours devient un procédé intégré qui utilise des méthodes plus traditionnelles de marketing comme le publipostage avec des méthodes modernes comme les réseaux sociaux. L’intégration des ces techniques modernes et traditionnelles est un élément clé dans le succès de nos jours et aide les spécialistes marketing à faire face aux nouveaux défis avec confiance.

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