3 raisons pour utiliser conjointement des méthodes marketing traditionnelles et modernes

By août 26, 2014Trucs marketing

3 raisons pour utiliser conjointement des méthodes marketing traditionnelles et modernes

Marketing_moderne_et_traditionnelDe nos jours, les entreprises sont forcées plus que jamais de regarder de près leurs efforts marketing et les résultats obtenus. Les propriétaires des entreprises existantes semblent devoir choisir entre une campagne par courriel ou simplement continuer d’utiliser des méthodes éprouvées et traditionnelles comme de la publicité dans les journaux ou sur panneaux réclame. Comme l’internet continue sa progression et devient de plus en plus l’endroit de choix pour les consommateurs et les entreprises, il est important d’incorporer les techniques modernes aux techniques traditionnelles afin d’obtenir un retour maximal sur ses efforts marketing.

Attirer des visiteurs sur votre site web

Une des méthodes les plus simples et directes d’incorporer des techniques marketing traditionnelles à vos techniques modernes est d’annoncer des promotions offertes directement aux visiteurs de votre site web. Vous créez alors de l’achalandage de type organique. Quand vous créez vos publicités qui seront publiées de façon traditionnelles comme des magazines ou journaux, n’oubliez pas de mentionner les avantages de visiter votre site web et d’y passer des commandes. Ces avantages peuvent varier d’une livraison gratuite ou d’escomptes particuliers comme dans le temps des fêtes par exemple.

En planifiant et priorisant méticuleusement, vous pouvez les inciter à visiter une page de destination spécifique (landing page) qui permettra de mesurer avec précision l’efficacité de votre campagne et aussi de savoir comment les clients préfèrent interagir avec vous.

Améliorez l’expérience client

La clef du succès pour faire croître votre entreprise est d’offrir à vos clients plusieurs façons de vous contacter. Un des bénéfices majeurs d’inciter les gens à consulter votre site web est la possibilité de vous ajuster et d’améliorer votre pipeline de vente. Les demandes en ligne permettent la récolte d’information de contact tout en éliminant le risque d’erreur possible via le téléphone.

Différents pipelines de vente automatisés vous assure de donner une attention particulière à chacun de vos clients sans possibilité d’oubli de votre part. L’utilisation de courriels de suivi (drip email) permet de donner des informations additionnelles et de faire un suivi continu – et possiblement d’envoyer une lettre – sans avoir à gérer manuellement ces suivis. Ce procédé vous permet d’améliorer l’expérience du client tout en maintenant une maitrise du processus de suivi.

Augmenter la relevance et la qualité des leads (pistes de vente)

L’obtention de leads est un aspect majeur de tout effort marketing et publicitaire. Le succès d’une campagne publicitaire est souvent dépendant de la qualité des leads obtenus auprès de gens à la recherche de vos produits ou services. Comme vous créez maintenant des publicités faisant la promotion des avantages de visiter votre site web, vous augmentez ainsi la qualité de leur interaction avec vous tout en les dirigeant vers des pipelines de vente adéquats. En plus vous sensibiliserez des prospects qui n’en sont qu’au début du processus d’analyse afin de déterminer qui ils sélectionneront pour faire un travail ou quel produit est le mieux pour eux.

C’est ici que les techniques marketing entrant (inbound marketing) excellent. En créan un blog qui offre de l’information de qualité et pertinente sur vos produits ou services et comment les utiliser de façon optimale, vous donnerez ainsi l’information qu’ils ont besoin pour prendre une décision d’achat tout en leur évitant de trop chercher – ailleurs.

Il y a plusieurs façon d’intégrer des techniques marketing modernes et traditionnelles. Plusieurs fournisseurs marketing sont en mesure de vous aider à développer et publier des campagnes qui atteindront vos objectifs.

Leave a Reply