Voici pourquoi vous devez considérer Vine pour vos efforts de vente directe

By octobre 7, 2014Réseaux sociaux

Comment vendre avec Vine

Vine est un réseau social qui permet aux utilisateurs de mettre de courts videos de six secondes les montrant en train de faire tout plein de trucs divers. Il a été achetée par Twitter en octobre 2012 et lancé officiellement en janvier 2013. Il est estimé qu’actuellement un jeune sur quatre utilise déjà l’application et que celle-ci est celle qui progresse le plus rapidement au monde selon Statista. Les images provenant des mobiles et les videos sont parmis les applications qui prennent le plus d’expansion en 2014 avec une base d’utilisateurs loyaux, créatifs et audacieux.

Vine_logoIl arrive souvent que la petite et moyenne entreprise aie de la difficulté a rejoindre certains publics directement. Vine peut constituer une approche innovante donnant un impact durable. Plusieurs grandes entreprises dont Coca-Cola et Charmin ont commencées à utiliser Vine afin de personnaliser leur marque et de rejoindre sa jeune base d’utilisateurs. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez considérer Vine afin de donner une personnalité à votre marque et tenter de créer des ambassadeurs positifs.

Les utilisateurs de Vine sont loyaux

Les utilisateurs Vine qui publient régulièrement du contenu sont appelés des Viners et chacun d’entre eux a un but en tête – devenir un Vine famous; ce qui veut dire que vous avez un bon bassin de gens qui non seulement vous suivent et regardent vos Vines mais les commentent, les transmettent à d’autres et les publient sur d’autres medias sociaux comme Twitter. La base d’utilisateurs Vine est loyale avec le réseau social mais exigeante, si vous cessez de publier du contenu pendant un moment, vos admirateurs vous laisseront tomber pour en suivre d’autres: vous devez donc être créatifs, constants, uniques et confiants.

L’ascension pour devenir un Vine famous est tout un défi. Il y a aussi la base d’utilisateurs de Vine elle même. Ces utilisateurs sont le noyau du réseau; ils publient, commentent et partagent le contenu. Ils réagissent souvent aux commentaires d’un Vines par d’autres Vines de leur cru en utilisant des hashtags (adresses smilaires à Twitter). Plus souvent qu’autrement, ils sont simplement présents – faisant en sorte que Vine est un des réseaux sociaux les plus dynamiques à date.

Meet Ups vous aide dans vos démarches

Au fil du temps, plusieurs internautes on eu l’occasion de se faire remarquer. Vous les voyez sur des applications mobiles et des sites webs – comme YouTube et Vine. Ces plateformes digitales ne leur a pas seulement permis de se faire voir et entendre, mais bien d’établir une base loyale de fans qui iront même jusqu’à payer pour les voir en personne!

Digitour, une entreprise mediatique qui crée et produit des événements réels sur medias sociaux a déjà réalisé plusieurs événements attirant des millions d’adeptes à des concerts et présentations live pour voir leurs idoles Viners et YouTubers. L’entreprise Digitour a elle-même vendu plus de 120 000 billets depuis son lancement et continue son travail pour rapprocher les réseaux sociaux de la vie réelle. En plus des réalisations Digitours qui prennent de plus en plus d’ampleur, les Viners font aussi la promotion des Meet-ups.

Un Meet-up Vine est une occasion pour les utilisateurs Vine et les Viners de se rencontrer en réel. Ces réunions permettent de faire le pont entre l’espace numérique et les rencontres en personne; ce qui permet aux vedettes Viners de rencontrer leurs fans et de consolider leur fidélité. Cette façon de faire est tout simplement innovante et ces rencontres ont permis d’attirer des centaines, voir des milliers d’utilisateurs Vine. Ces Meet ups sont publiés par les Viners eux-mêmes pendant des clips de six secondes – sur Vine évidemment.

Vine permet le marketing direct

Vine n’est pas simplement un réseau social utilisé par des millions d’usagers à tous les jours; il a évolué aussi comme media de marketing direct permettant aux marques de leur donner une personalité et une pertinence unique. En créant des collaborations originales avec des Viners populaires, les entreprises sont en mesure de contacter leurs clients directement avec l’aide d’un intermédiaire admiré et d’une façon respectant la culture Vine.

Leave a Reply