Quand les images et Facebook s’unissent

By août 27, 2014Réseaux sociaux

Quand les images et Facebook s’unissent

Quand les images et Facebook s’unissentLe marketing est souvent utilisé simplement pour augmenter les ventes d’un produit ou service en particulier, engager les clients, augmenter la rétention clientèle ou une combinaison des trois. Que vous visiez des particuliers ou des entreprises, votre entreprise devrait considérer utiliser la puissance des réseaux sociaux pour aider vos efforts vers l’accomplissement de vos objectifs et établir l’influence de votre entreprise dans votre secteur. Les réseaux sociaux existent sur plusieurs plateformes de nos jours et peuvent être utilisés selon les buts et l’audience recherchés. En plus de l’idée créative qui vous est proposée dans cet article, il est important de choisir la ou les plateformes qui aideront le positionnement de votre produits ou services et vous aidera à générer des pistes de vente ou engager vos clients de façon organique.

Comment créer un impact visuel

Dans le marché d’aujourd’hui, les réseaux sociaux doivent avoir du style, une perception unique, donner l’inspiration et de l’information utile. Vous allez souvent y retrouver des citations avec photos ou images qui appuieront le message et soulèveront les faits intéressants. La façon la plus facile et la plus efficace de se démarquer est de créer des visuels qui sont pertinents pour votre audience et plus important encore, qui encourage le lecteur à les partager. Étant donné la structure même des réseaux sociaux, chaque élément que vos concevez devrait pouvoir se partager ou être aimé. Vos créatifs ne devraient pas seulement parler de vos produits ou services mais surtout expliquer comment ils fournissent une solution à un besoin de vos clients.

Quand vous créez des visuels faciles à partager ou aimer pour votre marque, la clé est de faire en sorte que chaque visuel évoque une émotion; qu’elle soit triste, joyeuse, familière ou festive mais facilement comprise et intégrée. Chaque créatif devrait inciter l’audience à partager naturellement – sans pression – parce qu’il donne de l’information pertinente et intéressante à propos de vos produits et services et inspire et attracte votre audience au sein de votre niche. Lesimages et visuels les plus populaires partagés sur Facebook sont engageants et diffusent un message qui aide l’utilisateur de la plateforme avec la vie de tous les jours, lui donne des informations ou de l’encouragement.

L’impact visuel en Action

Nous allons ici regarder l’impact visuel possible que vous pouvez avoir avec une approche créative qui est unique et pertinente pour votre produit ou service et vos clients ciblés.

Voici John, un propriétaire d’un magasin de chaussures à Laval. Son magasin propose une variété de souliers de courses provenant de marques connues et populaires.Son but est d’inciter les clients à visiter son magasin et essayer au moins trois paires de souliers à prix variés afin de démontrer les différentes caractéristiques selon les marques et les prix. John décide d’utiliser les réseaux sociaux pour y parvenir. La campagne idéale sur médias sociaux pour John serait d’utiliser une plateforme qui rejoint les consommateurs. Les réseaux sociaux les plus populaires qui correspondent sont Facebook, Instagram, Google+, Pinterest et Twitter. John sait pertinemment qu’il devrait choisir une plateforme qui favorise la présentation de photos et de visuels étant donné qu’il a des produits tangibles et variés à présenter. Il décide donc d’utiliser Facebook qui non seulement favorise le partage d’images, mais a aussi des outils de ciblage géographique.

Suite à une préparation méticuleuse, John prends des images de souliers neufs et usagés et les présentent de plusieurs façon. Il crée aussi de petites images qui expliquent les caractéristiques de certains souliers, soulignant ainsi les tissus qui respirent, le support et leur légèreté. Après avoir lancé la campagne, généré des j’aime et des partager, John est enthousiaste de constater l’augmentation d’achalandage dans son magasin et la demande accrue pour les souliers proposés. Sa décision d’utiliser le pouvoir des images sur Facebook lui a procuré des résultats tangibles et lui permettra d’améliorer sa prochaine campagne selon les produits les images les plus performantes.

Choisir le type de visuels pour votre marque

Décider de créer un impact visuel sur une plate forme de réseaux sociaux – particulièrement Facebook, est une des façons les plus efficace de générer du traffic vers votre site web, vos produits et services et augmenter la rétention de la clientèle. Quand vous considérerez la meilleure façon de créer vos visuels, soyez méticuleux dans le choix du type d’images que vous allez présenter et assurez-vous que vous pouvez les générer avec constance pour au moins une période de deux mois au minimum. Vous pouvez les faire produire à l’externe de façon affordable via un service en ligne comme Fiverr ou le faire à l’interne.

Choisissez une méthode pour produire vos visuels et images que vous partagerez sur Facebook et que vous pouvez maintenir pour au moins deux mois – temps minimal requis pour une campagne afin de créer un effet. Le type de visuel peut varier selon les besoins. Dans le doute, n’hésitez pas à engager une ressource fiable qui géréra la campagne et vous évitera de gaspiller temps et argent..

Comment générer 1,000 j’aime et 348 partager sur Facebook

Finalement, il y quelques règles à retenir quand vous commencez des démarches pour créer un impact et faire croître votre entreprise sur Facebook:

  • Gargez vos images et visuels à date (vieilles nouvelles = pas de nouvelles)
  • Assurez-vous de toujours transmettre vos valeur et votre culture (éviter les images négatives)
  • Simplicité, facilité (message simple plus percutant)
  • Soyez certains de ce que vous avancés (toujours valider les faits)
  • Assurez-vous d’avoir les permissions pour utiliser les images (license et accréditation)

 

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