Un publipostage réussi nécessite des ingrédients de base. Si on ne respecte pas certaines règles minimales, on ne fait que gaspiller notre budget marketing. Voici quelques pièges à éviter…
Envoyer votre dépliant corporatif: Le temps étant ce qu’il y a de plus précieux, si le document est générique et contient beaucoup d’information sur vos produits et services, il y a de fortes chances qu’il se retrouve au rebut sans être consulté.
Ne pas inclure d’incitatif à l’action: Vous voulez provoquer une réaction chez le destinataire? donnez lui une bonne raison de le faire!
Inclure plusieurs éléments sans rapport: Envoyer une belle enveloppe incluant différents produits et offres sans lien direct… vous perdrez alors l’intérêts du récipiendaire.
Manquer de clarté: Le lecteur doit comprendre rapidement et exactement de quoi il s’agit, le reste du texte vient simplement appuyer l’offre.
Être générique: Vous communiquez avec un être humain; n’oubliez pas d’avoir une approche personnelle et des bénéfices qu’il retirera de votre offre.