9 Idées de Marketing “Inside the Box”

By septembre 4, 2014Publipostage

9 Idées de Marketing “Inside the Box”

9_Idees_de_MarketingPostes Canada met beaucoup d’efforts pour aider les entreprises dans l’utilisation des techniques marketing de publipostage de façon simple et efficace. Les entreprises bénéficient de plusieurs options quand vient le temps d’utiliser ces techniques incluant plusieurs services en ligne. Ce n’est pas surprenant que plusieurs chefs d’entreprise utilisent ces méthodes traditionnelles en utilisant des outils modernes.

La décision d’implanter une campagne mediaposte dans votre stratégie marketing est une façon simple de rejoindre plus de clients et de compléter votre stratégie globale de marketing. En utilisant des données de ciblage performantes, vous placez littéralement vos produits et services dans les mains des gens les plus enclins à les utiliser. Jetez un oeil sur ces quelques idées pour améliorer vos efforts de publipostage avec une planification et des coûts mimimes.

1. Tout mesurer

Lors de la création de vos supports imprimés, tenez compte de comment vous ferez le suivi de performance de votre campagne. Plus vous serez original, plus vos résultats seront à la hauteur. Par exemple, au lieu d’utiliser simplement un seul numéro 800, tentez quelque chose de nouveau; par exemple une boutique en ligne de randonnée pourrait utiliser un lien amusant ou un no captivant comme 800 FOOT DUO or www.footloose.com.

2. Crééz des façons originales de communiquer avec vos clients.

La partie la plus rentable du marketing est de dialoguer avec votre clientèle et de découvrir des façons d’améliorer vos produits/services afin de répondre à leurs besoins. Utilisez les réseaux sociaux pour vous aider à les rejoindre directement. Offrez des incitations à aimer votre page ou partager leurs expériences avec votre marque et votre compagnie.

3. Planifiez et détaillez votre entonnoir de vente

Tentez d’éviter de simplement lancer une campagne de marketing direct qui n’inclue pas un plan détaillant où, quand et comment vos prospects pourront interagir avec votre compagnie une fois qu’ils ont décidés de répondre à votre offre. Si l’action désirée est un j’aime sur Facebook, suivez ces nouveaux liens et souhaitez leur la bienvenue personnellement. Si cette action est de cliquer sur un lien URL de suivi, créez une page de destination pour capter les informations de contact de base afin d’être en mesure de garder contact avec eux et les tenir au courant de vos nouveaux produits, spéciaux et escomptes.

4. Encouragez les gens à partagez les façons uniques et originales qu’ils ont d’utiliser votre produit ou service.

Le contenu qui est original et unique est le plus facile à partager. Si vous offrez un produit tangible, encouragez vos clients à partager les différentes façons de l’utiliser et prenez des photos si possible. Par exemple une boutique en ligne vendant des souliers pourrait découvrir que ses chaussures servent comme marteaux ou encore comme exterminateurs d’insectes… Le contenu original, relayable et ayant un peu d’humour est le plus susceptible d’être partagé de nos jours; si vous y ajoutez un incitatif, vous aurez un impact plus important encore.

5. Préparez-vous à répondre adéquatement

La préparation pour répondre est souvent une partie du plan marketing qui est ignoré. Pendant que vous tentez d’acquérir de nouveaux clients, instaurez des façons et pratiques afin de vous aider à accueillir cette nouvelle clientèle. Si votre campagne est aussi réussie que vous le souhaitez, vous aurez besoin d’une structure adéquate pour répondre à cet achalandage plus élevé, à donner une bonne impression et garder ainsi votre bonne réputation.

6. Tenez vous au courant de ce qui se passe dans votre niche et réagissez

Quelques unes des meilleures idées peuvent provenir de la compétition. Évitez de prendre ces idées telles quelles mais utilisez plutôt leurs approches originales pour vous inspirer à concevoir votre propre version afin de rejoindre des nouveaux clients. Maintenez votre image tout en introduisant de nouvelles façons d’attirer de la clientèle comme une compétition entre bébés et l’obtention de votre produit comme prix ou encore le plus bel arbre des Fêtes – le gagnant obtient un certificat cadeau de 50% de votre firme, etc.

7. Choisissez judicieusement les couleurs dans vos publipostages

L’influence du choix des couleurs est un élément important afin de stimuler une réponse souhaitée lors de l’envoi d’un mediaposte – élément qui est souvent ignoré. N’oublions pas que les couleurs ont une influence sur notre cerveau et peuvent ainsi créer un sentiment d’urgence ou d’inspiration. Les tons de rouge incitent à attirer l’attention et a déclencher une action, le jaune donne de l’énergie et encourage l’amitié, les bleus sont parfaits pour la confiance et la stabilité. Par exemple, les rouges seront utilisés pour la promotion d’escomptes et encourager les gens à en profiter le plus rapidement possible, les bleus sont idéaux pour les professionnels et les invitations à certains événements corporatifs et le jaune pour construire une communauté et établir une relation avec vos clients.

8. Inclure des images de toutes sortes

Regarder des graphiques est bien mais visionner des images réelles de vos produits, services ou de votre équipe sont de meilleures façons de capter l’attention. Les gens réagissent aux gens; des images choisies de bon goût mais risquées, inspirantes et défiantes en même temps. Une image vaut 1000 mots et plus quand utilisée adéquatement dans votre campagne de publipostage. L’impression à données variables permet d’envoyer des items personnalisés sans avoir à refaire les campagnes afin de joindre les clients sur base plus personnelle.

9. Récompensez la loyauté afin d’inciter les gens à rester avec vous.

Chaque pièce de publipostage doit contenir une façon simple et originale pour inciter à répondre. Offir une récompense et des bénéfices tangibles est une façon sûre d’obtenir leur attention et de les inciter à interagir avec votre entreprise. Même si cette interaction est simplement des demandes d’informations additionnelles sur vos programmes de récompenses ou simplement du traffic additionnel sur votre site web, ces récompenses auront capté l’attention des clients potentiels et les auront incités à vous contacter.

Quand vous considérerez les façons multiples que votre compagnie peut inclure et intégrer le publipostage dans vos efforts marketing, n’oubliez surtout pas que cette technique traditionnelle combinée aux approches marketing modernes et aux outils de ciblage peut donner un rendement positif intéressant.

Selon le Epilson 2012 Channel Preference Study, 65 pourcent des canadiens disent apprécier recevoir des informations par la poste sur des produits de la part des entreprises et 67 pourcent préfèrent les publicités par publipostage parce qu’ils peuvent les regarder quand ils le veulent. Le publipostage direct est efficace et donne des résultats tangibles. Il aidera à améliorer toute campagne marketing lorsque intégré dans votre stratégie globale.

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