5 Façons d’améliorer vos envois de publipostage ciblé

By octobre 10, 2014Publipostage

Publipostage ciblé

Le publipostage ciblé est une méthode efficace pour rejoindre votre clientèle potentielle et de fidéliser les clients actuels. Même si les méthodes plus modernes de marketing ciblé prennent de plus en plus d’importance parmis les professionnels marketing, le publipostage ciblé est encore reconnu comme une des méthodes ayant le plus fort taux de réussite, tout près de 2%, tandis que le marketing par courriel et les pages de destination (landing pages) n’obtiennent que 0.06% de réussite dans les meilleurs cas.

Specialiste_mediaposteUn des facteurs contribuant le plus au succès des campagnes de publipostage direct est la capacité de joindre directement le client potentiel. Les gens parcourrent le courrier incluant les publicités lorsqu’ils le recoivent et sont donc exposés tandis que les courriels publicitaires sont souvent triés par les logiciels anti pourriel ou de plus en plus réglementés (loi C-28). Si vous pensez créer une campagne de publipostage, voici quelques trucs pour augmenter vos chances de succès afin de convertir des prospects en clients fidèles.

Déterminez les buts et objectifs visés par votre campagne de publipostage ciblé

La clé du succès pour une campagne de publipostage ciblée et de bien déterminer vos buts et objectifs visés par celle-ci. Si vous voulez obtenir des résultats tangibles, il faut les identifier clairement. Ces objectifs désirés détermineront comment vous procéderez avec la campagne, à qui elle sera envoyée et quelles méthodes de suivi seront utilisées pour en mesurer le succès. Si le but visé est d’augmenter la notiriété de votre marque, alors votre visuel sera de couleurs éclatantes avec un ton d’humour afin d’être mémorable. Si votre but est d’augmenter l’achalandage sur Facebook ou Google + alors offrir une récompense ou un incitatif afin des encourager à vous suivre sera tout désigné.

Offez quelque chose qui a de la valeur à vos clients

La meilleure façon d’amélorer l’impact de la campagne est d’offrir un produit ou service qui est important pour le client, une solution à un problème immédiat ou qui répond à un désir réel. Pour une entreprise offrant des services d’extermination, il est facile de joindre les bons clients de cette façon. Par contre, si vous offrez un service moins tangible – comme un logiciel offert en ligne (SaaS), il est alors recommendé de personnaliser votre envoi de façon à intéresser votre clientèle en se baser sur les avantages pour celle-ci et non sur les caractéristiques du logiciel. Par exemple un logiciel qui montre l’emplacement des stations d’essence sur le web aura tout intérêt à être créatif dans son approche, la campagne devra mettre en évidence les avantages d’utiliser l’application comme la distance de celles-ci, la propreté des lieux, etc… des éléments qui peuvent avoir de l’importance pour le client.

Utilisez, lorsque c’est possible, des images et dessins afin d’augmenter l’impact de vos campagnes

L’utilisation d’images est une des façons les plus percutantes d’assurer la transmission réussie de votre message ou de vos promotions. L’utilisation d’images de femmes souriantes augmentera le taux de conversion sur Facebook, des images de type familial auront un impact sur les ventes de produits alimentaires et des visuels de produits seront utilisés pour augmenter le taux de succès pour des utilisations domestiques comme la maison. Tentez de déterminer la meilleure façon de transmettre votre message via des images afin d’augmenter vos taux de conversions avec vos campagnes de publipostage ciblées.

Toujours inclure un appel à l’action

Toute campagne publicitaire, que ce soit du marketing via le publipostage direct ou en utilisant Adwords doit inclure un appel à l’action. Le meilleurs endroit pour ceux-ci peut être déterminer par le créatif de la publicité; toutefois il est recommendé de le positionner vers le centre-droit pour un impact maximal. Un appel à l’action se doit d’être très clair et bien en évidence et ne doit pas seulement dire – appelez-nous! – mais doit inclure un énoncé clair comme – appelez-nous pour une estimation gratuite -. En utilisant un appel à l’action clair et bien en évidence, vous dites clairement ce que vous offrez et ce qui se passera par la suite.

Introduisez-vous de façon simple et rapide

Une fois que vos clients auront évalué la valeur de votre offre pour eux, ils voudront en savoir plus sur vous. Avant de faire l’achat, ils évalueront la qualité de votre service, votre expertise et votre capacité à les satisfaires. Ils cherchent naturellement des raisons d’acheter mais ne les exprimeront pas ouvertement. La meilleur façon de répondre à leurs préoccupation est de vous introduire clairement et rapidement. Dites-leur depuis combien de temps vous êtes en affaires, quels sont vos engagements, quelles sont vos garanties et au besoin vos réalisations. Le but est de les renseigner le plus simplement possible afin qu’ils puissent se rassurer facilement.

Les campagne de publipostage ciblées peuvent donner de bons résultats tangibles quand elles sont bien définies et bien réalisées. Quand vous planifiez et éxécutez votre campagne, considérez l’utilisation de visuels, soyez créatifs dans l’introduction de vos produits/services et démontrez les avantages pour le client tout en lui demandant clairement de passer à l’action.

Au besoin, faites appel à des spécialistes en marketing direct

 

Leave a Reply