8 Raisons Vous Avez Besoin d’un Site Web
Les canadiens sont des utilisateurs d’internet assidus. En fait, plus de 2.4 millard de gens utilisent internet de nos jours. Dans la dernière décennie, nous avons vu le web grandir et changer; devenant un espace simple et accessible. Avec sa progression et des options de plus en plus variées et abordables, les consommateurs utilisent internet pour communiquer avec des amis, découvrir de nouveaux hobbies, faire des achats et se faire connaître. Avoir un site web de nos jours n’est plus une option mais une nécessiteé – ne nous croyez pas sur parole!. Consultez ces statistiques compilées par L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet en 2014 et constatez pourquoi votre compagnie doit avoir un site web dynamique, optimisé et utile pour votre marque.
8. Les canadiens préfèrent acheter canadien
Plus de 50% des canadiens préfèrent des sites web avec .ca ou .com quand ils doivent partager des informations personnelles en ligne. En 2008, un million de domaines .ca furent enregistrés et en moins de cinq ans, plus de deux million de domaines .ca sont devenus enregistrés..
7. Les canadiens consultent activement internet et apprécient ses avantages
Le Canada est un des pays les plus connectés au monde. En fait, plus de 87% des résidences ont accès à internet. Le Canada est 16e mondialement en ce qui a trait à la pénétration internet.
6. Les canadiens biens nantis et les personnes ayant un pouvoir d’achat sont en ligne
95% des individus faisant partie du 25% les mieux nantis sont en ligne.
5. Les canadiens aiment consulter les sites web
Les canadiens sont les premiers en ce qui concerne le nombre de sites web visités mensuellement. Ils consultent plus de 3,700 pages alors que la moyenne mondiale se situe à 2,300.
4. Les canadiens passent beaucoup de temps en ligne
Deuxième après les États-Unis, l’internaute canadien passe environ 41 heures par semaine en ligne alors que la moyenne mondiale est de 24,6 heures.
3. Les canadiens se divertissent en ligne
Les canadiens consultent 291 clips video par mois – environ 10 par jour en moyenne. Inclure des videos dans votre stratégie marketing est une excellente idée de nos jours.
2. Les canadiens achètent en ligne aussi
Environ 50% des canadiens utilisent internet pour faire un achat ou pour commander des biens et services. Environ 52% ont utilisé internet pour acheter des billets pour un événement, 42% ont acheté des vêtements, livres ou bijoux et 58% y ont fait des réservations de voyage. La valeur totale du commerce en ligne a été de 22,3 milliards en 2013.
1. Les entrepreneurs canadiens ont du rattrapage à faire
Seulement 45% des entreprises canadiennes ont un site web. Avec autant de consommateurs canadiens qui utilisent de plus en plus internet pour une variétés de motifs, les entreprises ont encore du chemin à faire pour profiter de cette opportunité grandissante et d’y faires des ventes et acquérir de nouveaux clients.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise n’a pas encore un site web. La principale étant simplement que les entrepreneurs ne savent pas par où commencer et surtout comment cette présence web peut aider à atteindres des buts tangibles et spécifiques. N’hésitez pas à engager une firme marketing ou des professionnels pour vous aider ou simplement nous donner un coup de fil pour remplir une trousse de départ.
http://www.cira.ca/factbook/2014/fr/the-canadian-internet.html